Le PRP (plasma riche en plaquettes) est un traitement qui consiste à injecter des facteurs de croissance dans le cuir chevelu. Il s’agit d’une méthode naturelle et biocompatible.
La chute de cheveux commence, en moyenne, à partir de 25 ans chez les hommes et 40 ans chez les femmes.
Pour pallier cette chute de cheveux, il existe plusieurs traitements, dont le PRP c’est-à-dire l’injection de plasma riche en plaquettes. Les injections de plasma riche en plaquettes s’adressent particulièrement aux personnes ayant une alopécie légère à modérée, des cheveux clairsemés ou dégarnis partiellement, aux femmes ayant subi une chute de cheveux à la suite d’une grossesse ainsi que les pelades.
Ce traitement a pour objectif de diminuer la chute et d’améliorer la qualité des cheveux existants. |
La régénération cellulaire demande du temps. Ses effets ne sont donc pas visibles immédiatement mais bien après un à deux mois selon l’âge du patient. En cas de perte de cheveux, elle entraîne un ralentissement voire l’arrêt de la chute et l’amélioration de la qualité́.
Nous proposons un protocole de départ composé de 3 séances espacées de 1 mois environ. Dans le cadre d’un traitement préventif à long terme, 1 à 2 séances par an peut être envisagé. Le tarif est de 350 euros la séance et de 900 pour les 3 séances.
CENTRE DE MÉDECINE,
|