C’est le traitement des petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges et des veinules ou varicosités visibles sous la peau, avec un laser spécifique.
Des traitements d’entretien sont parfois nécessaires les années suivantes.
|
Le laser vasculaire permet d’éliminer spécifiquement par photo coagulation sélective les petits vaisseaux qui donnent la couleur rouge à la peau sans affecter les tissus environnants. Ils permettent de traiter et faire disparaître des lésions vasculaires superficielles ou profondes, des vaisseaux inesthétiques sur le visage (couperose, érythro-couperose…), la rosacée, les angiomes de toutes sortes, les cicatrices et vergetures rouges, l’acné inflammatoire, boutons rouges le décolleté ou les jambes (télangiectasies), les angiomes stellaires ou les lacs veineux.
Certaines lésions disparaissent immédiatement (angiome stellaire, tache rubis….), dès la première séance et on peut en traiter un très grand nombre en une seule séance sans devoir effectuer la moindre anesthésie locale. Il s’agit d’un traitement non invasif. Les vaisseaux les plus profonds s’estompent au bout de quinze à trente jours. Dans le cas du traitement des varicosités des membres inférieurs, il faut parfois attendre plusieurs semaines. Enfin, on utilise également certains lasers vasculaires pour toutes les cicatrices ou vergetures au stade inflammatoire initial, ou lorsqu’elles sont hypertrophiques voire chéloïdiennes. Le laser contribue à réduire le relief et la rougeur, parfois en association ou en alternance avec d’autres traitements de cicatrices. Le laser YAG et l’Alexandrite en mode vasculaire sont utilisés dans le centre pour les lésions vasculaires. Le prix des séances dépend des indications et des surfaces à traiter. Le prix varie de 200 à 300 euros par séance. Un devis personnalisé sera fourni lors de la première consultation. |
CENTRE DE MÉDECINE,
|